Véronique Bartin

portraitveronique.jpg

Véronique s’est formée à Londres pendant 4 ans pour devenir Professeur de Technique Alexander. Comme les autres professeurs elle a d’abord enseigné à des danseurs, des acteurs, des chanteurs et des musiciens. Passionnée d’équitation elle est également devenue BEES 1 en équitation puis instructrice d’équitation (BEES 2). Il y a 20 ans, elle a décidé d’adapter la méthode Alexander à la pratique de l’équitation.

« Comme les musiciens, les chanteurs ou les danseurs, le corps du cavalier est son instrument pour communiquer avec son cheval. Si le fonctionnement corporel n’est pas bon, le lien avec le cheval ne sera jamais subtil et juste. Plus sur la durée, un mauvais fonctionnement corporel ou mental, détériorera le corps et l’esprit du cavalier. Pour les professionnels de l’équitation, l’Alexander est gage de longévité »

À partir de sa pratique et de ses connaissances théoriques, Véronique a publié deux ouvrages : « l ‘équitation par la technique Alexander » et « le cavalier idéal ».

De sa rencontre et ses échanges avec Michel Robert, Véronique a acquis la certitude qu’un bon usage corporel et mental du cavalier permettait une meilleure locomotion et un meilleur équilibre mental des chevaux.

Après 25 années de pratique auprès de milliers de cavaliers en France et en Europe, elle complète ses activités en animant des stages spécifiquement réservés aux enseignants d’équitation. Elle va proposer dès 2018 une formation à l’enseignement de l’équitation Alexander.